Download Free WhitepaperLe paradigme de la publication dynamique

Télécharger le livre blanc

INTÉGRATION D'UN SYSTÈME DE GESTION DE CONTENUS (INTÉGRATION SGC)

Si vous créez, gérez et publiez de gros volumes d'informations, l'intégration d'un système de gestion de contenus (SGC) à vos outils de publication vous offre de nombreux avantages.

Le saviez-vous ?

Les systèmes de gestion de contenus fournissent un environnement collaboratif pour le partage des informations dans toute votre entreprise et comportent d'importants avantages par rapport aux systèmes à fichiers partagés, notamment en termes de contrôle d'accès, de contrôle des versions et de gestion des flux de travail.

Bien que les systèmes SGC aient été présentés comme des applications professionnelles depuis de nombreuses années, ce type d'infrastructure n'a été que très rarement mis en place à l'échelle de l'entreprise. Celles-ci ont en effet préféré, dans un premier temps, installer les systèmes SGC au niveau des départements, en se laissant la possibilité d'élargir à l'avenir cette intégration SGC.

Ce type d'installation entraîne des problèmes au niveau des processus interdépartementaux comme la publication, dans laquelle les contributeurs peuvent travailler sur un système accessible à tous les employés de l'entreprise, tandis que l'équipe de publication ou les membres des services de création utilisent un autre système de gestion des contenus ou ressources spécialement dédié aux processus de publication.

Les avantages de l'intégration d'un système de gestion de contenus

L'intégration SGC à votre système de publication permet de résoudre plusieurs problèmes liés à l'utilisation de différents systèmes. En voici quelques-uns :

  • Les fichiers de contenus sont souvent stockés sur les deux systèmes en même temps, ce qui entraîne une redondance et un risque d'erreur puisque les utilisateurs ignorent quel système contient la version la plus récente du fichier. La gestion de deux référentiels nécessite la synchronisation permanente des attributs des métadonnées (informations sur ces fichiers).
  • Pour utiliser les fichiers de l'autre système, vous devez les localiser puis les transférer vers votre propre système.
  • Les différences qui existent entre la solution SGC d'entreprise et les systèmes de publication, en particulier au niveau de l'interface utilisateur, des structures de données et d'autres fonctionnalités, ralentissent encore davantage la recherche, le partage et la réutilisation des contenus et des ressources.

Avantages de l'intégration SGC : une solution unique pour toute l'entreprise

Pour résoudre ces problèmes, les entreprises doivent utiliser un système unique permettant à tous les départements de partager facilement les ressources pour une meilleure collaboration. L'utilisation d'un seul système demande plusieurs caractéristiques clés offrant des avantages concrets :

  • Les fichiers de l'entreprise et de l'équipe de publication/création doivent être stockés dans un même référentiel afin d'empêcher la redondance des données, et une synchronisation de métadonnées susceptible d'induire des erreurs.
  • Tous les utilisateurs, contributeurs ou membres de l'équipe de publication, doivent pouvoir accéder aux fichiers et utiliser les fonctions familières de l'interface utilisateur, ce qui permet de gagner du temps puisque chacun travaille avec ses outils favoris.
  • Tous les utilisateurs doivent posséder un identifiant de connexion unique qui leur facilite l'accès aux systèmes et leur prise en main.

Intégration d’un système de gestion de contenu aux logiciels de publication Quark

Quark Publishing Platform avec Microsoft SharePoint
Quark Publishing Platform s'intègre à Microsoft® SharePoint® via un adaptateur Quark, offrant tous les avantages décrits précédemment. D'autres systèmes de gestion de contenus peuvent être intégrés à Quark Publishing Platform à l'aide de la technologie WebDAV.

L'intégration de Quark Publishing Platform aux systèmes SGC fournit plusieurs fonctions clés :

  • Les fonctions de publication (par exemple la génération de fichiers PDF à partir de projets QuarkXPress®) sont disponibles aux contributeurs depuis l'interface utilisateur du système SGC ;
  • Les affectations de tâches, les notifications de flux de travail et les fonctions de gestion de projets sont accessibles à la fois aux équipes de publication et aux contributeurs ;
  • Toutes les modifications apportées aux fichiers (y compris aux métadonnées) dans un système sont aussitôt appliquées à l'autre système ;
  • Vous pouvez archiver/récupérer n'importe quel fichier de ces systèmes ;
  • Les deux systèmes prennent en charge le verrouillage des fichiers dans le cadre de mesures de sécurité et de privilèges d'accès définis.

Intégration d’un système de gestion de contenu à Quark XML Author
Quark XML Author™ s'intègre à Microsoft SharePoint, EMC® Documentum® et IBM® FileNet® Content Manager via des adaptateurs Quark. L'intégration de Quark XML Author aux systèmes SGC aide les entreprises qui utilisent du contenu structuré à améliorer leurs processus de création de contenus.

Voici les principales fonctions de l'intégration SGC à Quark XML Author :

  • Vous pouvez gérer dans un même système la totalité des contenus professionnels créés par votre entreprise.
  • Plusieurs rédacteurs peuvent travailler en même temps sur les différents composants d'un même document au lieu de devoir le faire alternativement, ce qui accélère tout le processus.
  • Au lieu de transmettre le contenu à d'autres personnes, les experts techniques peuvent travailler directement dessus, ce qui réduit les efforts et les risques d'erreur.
  • Tous les rédacteurs peuvent facilement rechercher et réutiliser le contenu de publications existantes, ce qui accélère la création de contenus.

Étapes suivantes

Première étape


Demandez à un expert

Ressources recommandées

Livre blanc
Le paradigme de la publication dynamique

Download Free WhitepaperThe Case for Dynamic Publishing

Get White Paper

CONTENT MANAGEMENT SYSTEM INTEGRATION

If you create, manage, and publish large amounts of information, content management system (CMS) integration with your publishing tools can deliver a host of advantages.

Did You Know?

Content management systems provide a collaborative environment for sharing information across your business and deliver advantages over shared file systems, including access control, version control, and workflow management.

While CMS systems have been positioned as enterprise applications for many years, organizations have not typically implemented them on an enterprise level. Rather, they have primarily adopted CMS systems at a department level, leaving broader CMS integration as an afterthought.

This creates problems in interdepartmental processes such as publishing, in which knowledge workers may be on one system that's intended for use by everyone in the organization, while the publishing team or Creative Services group is on a different content or asset management system specialized for publishing processes.

How Content Management System Integration Can Help

CMS Integration with your publishing system can address several challenges posed by the use of multiple systems. Some of these problems are:

  • Content assets are often stored in both systems at the same time, which leads to redundancy and opens the door for errors because users don't know which system has the most current version of the asset. Maintaining dual repositories also requires that metadata attributes (information about those assets) be continuously synchronized.
  • When you want to use assets from another system, you have to find them and transfer them to your own system.
  • Differences between enterprise CMS and publishing systems — for example, in user interfaces, data structures, and other capabilities — make searching, sharing, and reusing content and assets even more time-consuming.

Advantages of CMS Integration: A Single, Enterprise-wide Solution

To eliminate these problems, organizations must use a single enterprise system that lets all departments easily share assets and work together. Using a single enterprise system requires several key characteristics that provide clear benefits:

  • Both enterprise and publishing/creative assets must be stored in a single repository, which prevents data redundancy and error-prone metadata synchronization.
  • All users — whether knowledge workers or the publishing team — need to be able to access assets and use functionality through the user interface they already know, which saves time because everyone can continue using their preferred tools.
  • All users should have only one logon, which makes the systems easy to access and increases user adoption.

CMS Integration with Quark Publishing Software

Quark Publishing Platform with Microsoft SharePoint
Quark Publishing Platform integrates with Microsoft SharePoint through a ready-made adapter from Quark, delivering the benefits described above. Other content management systems can be integrated with Quark Publishing Platform by using WebDAV technology.

Quark Publishing Platform integration with CMS systems provides several key capabilities:

  • Publishing capabilities (such as generating PDF files from QuarkXPress® projects) are available to knowledge workers from the CMS user interface
  • Task assignments, workflow notifications, and project management functions are available to both publishing teams and knowledge workers
  • Any changes made to assets (including metadata) through one system are immediately available to the other system
  • You can check-in/out any file with either system
  • Both systems recognize file locks to respect security and privileges

CMS Integration with Quark XML Author
Quark XML Author™ integrates with Microsoft SharePoint, EMC® Documentum®, and IBM® FileNet® Content Manager through ready-made adapters from Quark. The integration of Quark XML Author with CMS systems helps organizations that use structured content improve their content creation processes.

The key capabilities of CMS integration with Quark XML Author include:

  • You can manage all of the business content created across your enterprise in a single system.
  • Multiple authors can work on different components of a document at the same time, which saves time compared to taking turns.
  • Instead of handing off content to others, subject matter experts can contribute content directly, which reduces errors and effort.
  • All authors can easily search for and reuse content from existing publications, which speeds content creation.

Next Steps

Get Started


Ask an Expert

Recommended Resources

White Paper
The Case for Dynamic Publishing