Simplicité d'emploi

QuarkXPress est un outil performant aux fonctionnalités complètes qui facilite la transposition de vos idées dans des mises en page de grande qualité pour les supports papier et numérique.

Caractéristiques

Des performances incroyables

Grâce à sa nouvelle architecture 64 bits, QuarkXPress peut faire usage de toute la mémoire RAM disponible pour offrir des performances accrues dans tous les domaines, depuis la gestion des fichiers et le rendu de la mise en page jusqu'à l'exportation au format PDF. Ceci, combiné à notre attention constante à la qualité, signifie que vous bénéficiez de la rapidité et de la fiabilité que vous méritez.


Moteur Graphique Xenon

Donnez de la vie à vos créations

Ultra-moderne, le nouveau moteur graphique Xenon exploite pleinement la puissance de traitement de votre ordinateur, assurant un excellent rendu des PDF, images Photoshop et TIFF et vous offrant des performances maximales à la résolution la plus appropriée.


Résolution adaptative

Les graphistes n'ont plus besoin de se soucier des réglages de résolution d'aperçu et des performances des écrans. Grâce à la résolution adaptative dans QuarkXPress, les graphismes sont restitués en temps réel dans la résolution la plus élevée requise pour s'adapter à la valeur de zoom, au recadrage et à la position de l'image. Le texte demeure du texte et les vecteurs des vecteurs, et c'en est fini des aperçus en basse résolution.

Technologie de pointe

Le moteur graphique Xenon de
QuarkXPress 2015 a été entièrement repensé afin de tirer le meilleur parti des technologies les plus récentes en matière de processeurs. En exploitant les processeurs vectoriels dédiés au sein de chaque cœur de votre matériel et grâce à la prise en charge du multithreading, du jeu d'instructions SSE3 et des extensions vectorielles avancées (Advanced Vector Extensions ou AVX), vous avez la certitude de bénéficier du plus haut niveau de performance graphique.

Génial !

Les graphismes sont superbes dans QuarkXPress 2015 grâce à une compréhension native approfondie des fichiers images et vectoriels. Faites un panoramique et zoomez pour les voir prendre vie.

PDF enrichis

QuarkXPress 2015 comprend nativement chaque aspect des PDF placés au sein d'une mise en page. Ceci inclut les polices, les vecteurs, les espaces de couleurs, les calques, la transparence et les différents dégradés. Ainsi, plutôt que de travailler avec des aperçus de PDF en basse résolution, les PDF sont mappés dynamiquement au modèle d'objet Xenon et restitués en temps réel. Non seulement tout apparaît plus net et précis, depuis le texte jusqu'aux dégradés radiaux, mais tout s'affiche aussi plus rapidement.

Contrôle d'image évolué

Contrôlez les calques, les modes de fusion, les couches de couleur et les chemins de détourage pour les fichiers Photoshop, TIFF* et PDF placés sans quitter QuarkXPress en utilisant la nouvelle palette de contrôle d'image avancé.


*le contrôle des calques n’est actuellement pas pris en charge dans les fichiers TIFF importés

Prise en charge des écrans HiDPI et Retina®

Tout percevoir sans rien pouvoir distinguer

Avec une densité de pixels si élevée que l'œil humain n'est pas capable de distinguer les pixels individuels, chaque élément de QuarkXPress 2015 a été optimisé pour exploiter pleinement la résolution élevée des écrans Retina (* pour Mac uniquement).


Interface utilisateur optimisée

Non-Retina

Retina


Interface utilisateur moderne et optimisée

Travaillez plus vite et plus efficacement

Qu'il s'agisse de la nouvelle vue plein écran ou du masquage automatique des palettes ancrables, QuarkXPress 2015 a été totalement repensé.


Palettes de nouvelle génération

Des palettes et fenêtres intelligentes et sensibles à leur entourage vous permettent de passer moins de temps à agencer et davantage à créer. Ancrez des palettes aux bords de l'écran, activez le masquage, faites des glisser-déposer, alignez-les sur des fenêtres et plus encore. De nouvelles touches de raccourci permettent un accès encore plus rapide et la fonction améliorée Ensembles de palettes vous permet de vous souvenir aisément de votre configuration favorite (* pour Mac uniquement).

Environnement de développement moderne

QuarkXPress sur le Mac est désormais une app Cocoa native avec une interface utilisateur étroitement intégrée au reste du système d'exploitation, notamment le Finder, le Dock et d'autres applications Cocoa. Les utilisateurs bénéficient des nouvelles fonctions du système d'exploitation et disposent d'une application entièrement moderne et tournée vers l'avenir, avec prise en charge rapide des nouvelles versions et fonctions de Mac OS.

Charte colorimétrique à contraste renforcé

La charte colorimétrique à contraste renforcé a été appliquée uniformément dans toute l'application afin de s'assurer que les icônes, les éléments actionnables, les boutons radio, les cases à cocher et les zones de saisie se détachent du fond, et que les palettes et les boîtes de dialogue contrastent avec la trame.

Zoom 8000 %

Zoom 8000 %

Les créatifs aiment les détails. C'est pourquoi QuarkXPress offre désormais les options zoom parmi les plus importantes du marché ainsi que des outils photo pour offrir aux graphistes un positionnement encore plus précis de leurs images.

Guides dynamiques

Guides dynamiques

Fatigué de devoir créer manuellement vos guides pour aligner les éléments dans votre mise en page ? Les guides dynamiques apparaissent automatiquement lorsque des items qui sont créés, déplacés ou redimensionnés doivent s’aligner avec les autres items de la page. Les guides dynamiques affichent également lorsque des items ont les mêmes dimensions que d’autres éléments de la page ou quand plusieurs sont à la même distance que d’autres items afin d’éventuellement procéder à leur distribution.

Schémas de couleurs personnalisables

Schémas de couleurs personnalisables

Vous avez aujourd’hui la possibilité de créer votre propre interface de réglages couleurs dans le menu Préférences (* pour Mac uniquement).

Expérience plein écran

Élargissez votre environnement graphique pour remplir tout votre écran d'un seul clic. Lorsque vous travaillez sur plusieurs écrans, les palettes peuvent utiliser un écran et votre mise en page un autre. Définissez des groupes de palettes ancrées et activez le masquage automatique pour profiter d'une surface d'écran maximale (* pour Mac uniquement).

Navigateur de pages

Utilisez la fonction améliorée Navigateur de pages pour parcourir commodément les vignettes de pages et accéder directement à une page donnée. De nouveaux éléments de navigation et touches de commande vous amènent encore plus rapidement à votre destination (* pour Mac uniquement).

Palette Spécifications

La palette Spécifications est désormais la plus importante dans QuarkXPress. Elle remplace les fonctionnalités de la boîte de dialogue Modifier, y compris les touches de raccourci antérieures, permettant ainsi un accès permanent à votre mise en page avec la possibilité de jouer sur plus de 100 paramètres de mise en page.


Interface simplifiée, moderne et intuitive

Avantage d'un espace de travail intelligent

Nous avons développé QuarkXPress en pensant à vous. L'interface rationalisée, moderne et intuitive de QuarkXPress offre un espace de travail qui vous permet d'atteindre vos objectifs de conception et de mise en page presque sans effort.

L'interface de QuarkXPress® vous permet d'accéder aisément aux palettes Outils et Spécifications, aux groupes de palettes courants, aux vues fractionnées et à d'autres fonctions, rendant ainsi le travail de création plus simple, plus rapide et plus amusant.


Palettes intelligentes

Maximisez votre espace de travail

Des palettes et fenêtres intelligentes et sensibles à ce qui les entoure vous permettent de passer moins de temps à agencer et davantage à créer. Ancrez des palettes aux bords de l'écran, activez le masquage, faites des glisser-déposer, alignez-les sur des fenêtres et plus encore… Des touches de raccourci permettent un accès encore plus rapide et la fonction Ensembles de palettes vous permet de vous souvenir aisément de votre configuration favorite.

Vous pouvez personnaliser votre espace de travail afin de travailler plus rapidement et plus efficacement en enregistrant toute combinaison de palettes ; vous pouvez même créer des ensembles de palettes personnalisés pour chaque projet.


Technologie de résolution adaptative

Voyez les choses clairement

Lorsqu'il s'agit d'afficher des images au sein d'une mise en page, la plupart des outils de PAO demandent aux créatifs de faire des compromis sur la qualité, les performances ou les deux. En revanche, du fait qu'elle exploite les technologies les plus récentes en matière de processeurs, la fonction de Résolution adaptative de QuarkXPress fournit dans chaque cas des images en haute résolution, et ce sans nuire aux performances.


Outils basés sur les tâches

Trouver le bon outil pour la tâche à accomplir

Un des aspects les plus chronophages de la conception et de la production est d'accéder au bon outil au bon moment. QuarkXPress limite les accès à la palette Outils en plaçant les bons outils à portée de main.

La palette Outils permet d'accéder rapidement à quelques-unes des tâches de conception graphique et de mise en page les plus courantes. Cet exemple montre l'outil Contenu d'Image. Cet outil vous permet d'effectuer des manipulations sur les images, comme la mise à l'échelle ou la rotation d'images à l'aide des poignées de contenu ou le recadrage d'images à l'aide des poignées de bloc.


Bibliothèques

Accès aux éléments de conception les plus utilisés au moyen de bibliothèques

Utilisez-vous régulièrement un logo, un modèle, une portion de texte ? Placez-les dans une bibliothèque, puis la prochaine fois que vous en aurez besoin, il vous suffit d'en faire glisser une copie de la bibliothèque vers la page.

Vous pouvez définir des bibliothèques dans QuarkXPress® pour stocker des éléments que vous souhaitez réutiliser, puis les parcourir aisément à partir d'une palette et les glisser-déposer sur la page selon vos besoins.


Vues multiples

Consultation des mises en page de différents façons en même temps

Pour peaufiner les détails, vous devez agrandir l'image. Pour voir la page entière, vous devez réduire l'image. QuarkXPress vous permet de faire les deux en même temps. Grâce à la fonction de division de la vue, vous pouvez partager une fenêtre d’une même mise en page, en plusieurs et chacune d’entre elles fonctionnera comme une fenêtre distincte avec un taux d’affichage propre. Vous pouvez même positionner les vues sur plusieurs écrans.

QuarkXPress® fournit des vues multiples de votre mise en page. Cet exemple montre des fenêtres fractionnées (gauche) et séparées (premier plan et arrière-plan), que vous pouvez manipuler individuellement pour voir soit de petits détails, soit le projet dans son ensemble.


Un apprentissage unique pour différent canaux

Utilisation des mêmes compétences et outils pour créer des publications papier et numériques

QuarkXPress fournit un jeu d'outils qui vous permet de concevoir et de publier des contenus pour différents formats de sortie, y compris les smartphones, les liseuses électroniques et les tablettes numériques, sans devoir acquérir de nouvelles compétences à chaque fois, apprendre l'écriture de code ou la programmation, ni acheter des logiciels supplémentaires.

Vous pouvez concevoir pour plusieurs types de mise en page dans QuarkXPress®, notamment pour le papier et le Web, et des mises en page interactives sur terminaux numériques.


Raccourcis clavier

Amélioration de la productivité avec les commandes clavier

Grâce aux raccourcis clavier, intégrées et perfectionnés depuis de nombreuses années dans QuarkXPress, vous travaillez toujours de plus en plus rapidement.

Utilisez les raccourcis clavier pour accéder rapidement aux palettes et aux boîtes de dialogue et réaliser des tâches simples de conception et de mise en page.


Déplacement par glissement

Déplacement de contenu par glissement directement dans votre mise en page

QuarkXPress permet de faire glisser des fichiers texte et image sur la page depuis le Bureau ou le système de fichiers. Vous n'avez même pas à tracer un bloc ; il suffit de faire glisser l'objet et c'est tout. Vous pouvez également faire glisser du contenu dans et depuis d'autres applications, telles qu'iPhoto® et Microsoft® Word.

Capturez des images ou du texte et faites-les glisser vers vos blocs ou même directement vers la page — QuarkXPress® créera le bloc approprié pour vous. Le glisser-déposer fonctionne non seulement avec le système de fichiers, mais également avec des applications telles que Adobe Bridge et même pour faire glisser des sélections à partir de votre logiciel de traitement de texte. Vous pouvez aussi faire glisser tout bloc d'images vers votre éditeur d'images préférés pour retoucher vos images et les actualiser.



Handle

Avez-vous des questions portant sur les tarifs, les évolutions ou les fonctions ? Dialoguez avec l'un de nos agents commerciaux.

Easy to Use

QuarkXPress is a powerful and full-featured tool that makes it easy to develop your ideas into sensational layouts for print and digital media.

Features

Incredible Performance

With its new 64-bit architecture, QuarkXPress can use all of the RAM available to deliver performance improvements across the board from file handling and layout rendering to PDF export. Combined with a relentless focus on quality means you get the speed and reliability you deserve.


Xenon Graphics Engine

Bring Design to Life

The new state-of-the-art Xenon Graphics Engine takes full advantage of your computer’s processing power, rendering rich PDFs, Photoshop and TIFF images to give you maximum performance at the most appropriate resolution.


Adaptive Resolution

Designers no longer have to concern themselves with preview resolution settings and screen performance. Adaptive Resolution in QuarkXPress means the graphics are rendered in real time in the highest required resolution to match image zoom, crop and position. Text stays as text and vectors stay as vectors with no more low-resolution previews.

Leading-Edge Technology

The Xenon graphics engine in QuarkXPress 2015 has been engineered from the ground up to leverage the latest in processor technology. It utilizes the dedicated vector processors within each core of your hardware and supports multi-threading, SSE3 and Advanced Vector Extensions (AVX), so you can be confident in world-class graphics performance.

Wow

Graphics look stunning in QuarkXPress 2015 thanks to a native and deep understanding of image and vector files. Pan and zoom to see graphics come to life.

Rich PDF

QuarkXPress 2015 natively understands every aspect of placed PDFs within a layout. This includes fonts, vectors, color spaces, layers, transparency, blends, and gradients. Rather than working with low-res PDF previews, PDFs are dynamically mapped to the Xenon object model and rendered in real-time. Not only does everything from text to radial blends look crisper, it outputs faster too.

Advanced Image Control

Control layers, blend modes, color channels and clipping paths for placed Photoshop, TIFF* and PDF files all without leaving QuarkXPress using the new Advanced Image Control Palette.


*Note layer control is not currently supported in placed TIFF files

HiDPI and Retina® Display Support

Now You See It, Now You Don’t

With a pixel density so high that the human eye can’t distinguish individual pixels, every element of QuarkXPress 2015 has been optimized to take full advantage of high-resolution Retina displays. *Mac only


Optimized UI

Non-Retina

Retina


Modern and Optimized UI

Work Faster and Smarter

From the new full-screen view to auto-hiding dockable palettes, QuarkXPress 2015 has been redesigned inside and out.


Next Generation Palettes

Intelligent palettes and windows that are aware of their surroundings mean you spend less time arranging and more time designing. Dock palettes to screen edges, turn on hiding, drag and drop, snap to windows and more. New shortcut keys enable even faster access and the enhanced Palette Sets feature makes remembering your favorite configuration a breeze. *Mac only

Modern Development Environment

QuarkXPress on the Mac is now a native Cocoa app with a user interface that’s tightly integrated with the rest of the operating system including Finder, the Dock, and other Cocoa applications. Users benefit from new OS features and get a thoroughly modern, future-focused application with rapid support for new Mac OS releases and features.

Higher Contrast Color Scheme

The higher contrast color scheme has been applied consistently across the application to ensures icons, actionable elements, radio buttons, checkboxes and entry boxes stand out against the background and palettes and dialogs contrast with the design canvas.

8000% Zoom

8000% Zoom

Designers love details. That’s why QuarkXPress now offers the deepest zooming options available in leading layout and photo tools so that designers can, for example, position images as precisely as possible.

Dynamic Guides

Dynamic Guides

Tired of manually creating guides to align elements in a layout? Dynamic guides automatically appear when items that are created, moved or resized align with other items on the page. Dynamic guides also show when items have the same width and height as other elements on the page or when several items have the same distance to other items to help evenly distribute elements.

Custom Color Schemes

Custom Color Schemes

Now you can create your own user interface color settings in the preferences menu. *Mac only

Full Screen Experience

Expand your design environment to fill your entire screen with one click. When working across more than one screen, palettes can use one screen and your layout another. Set docked palette groups and auto hide for maximum real estate. *Mac only

Page Navigator

Use the enhanced Page Navigator to conveniently traverse through the page thumbnails and go directly to a chosen page. New navigation elements and command keys get you to your destination even faster. *Mac only

Measurement Palette

The Measurements Palette is now the single most important destination in QuarkXPress. It replaces the functionality of the Modify Dialog including the previous shortcut keys, enabling continued access to your layout while tweaking more than 100 layout settings.


Streamlined, Modern, Intuitive Interface

Take Advantage of a Smart Workspace

We developed QuarkXPress with you in mind. The streamlined, modern, intuitive interface of QuarkXPress provides a workspace that lets you achieve your design and layout goals as effortlessly as possible.

The QuarkXPress® interface gives you easy access to the measurements and tools palettes, common palette groups, split views, and other features, making design easy, fast, and fun.


Intelligent Palettes

Maximize your Workspace

Intelligent palettes and windows that are aware of their surroundings mean you spend less time arranging and more time designing. Dock palettes to screen edges, turn on hiding, drag and drop, snap to windows and more. Shortcut keys enable even faster access and the Palette Sets feature makes remembering your favorite configuration a breeze.

You can customize your workspace to work faster and more efficiently by saving any combination of palettes — even creating custom palette sets for individual projects.


Adaptive Resolution Technology

See Things Clearly

When it comes to viewing images within a layout, most desktop publishing tools ask designers to compromise on quality, performance or both. In contrast, by utilizing the latest processor technology, the Adaptive Resolution feature in QuarkXPress delivers high-resolution images every time without compromising performance.


Task-based Tools

Find the Right Tool for the Job

One of the most time-consuming aspects of design and production is getting to the right tool at the right time. QuarkXPress minimizes your trips to the Tools Palette by putting the right tools at your fingertips.

The Tools Palette provides quick access to some of the most common design and layout tasks. This example shows the Picture Content Tool. Using this tool you can manipulate pictures, such as scaling or rotating pictures using the content handles or cropping pictures by using the box handles.


Libraries

Access Frequently Used Design Elements with Libraries

Is there a logo, a design, a run of text you use all the time? Put them in a library — then the next time you need it, you can just drag a copy of it from the library to the page.

You can set up libraries in QuarkXPress® to store elements you want to reuse, then easily browse them from a palette and drag-and-drop them to the page as needed.


Multiple Views

View Your Layouts in Several Different Ways at the Same Time

To tweak details, you have to zoom in. To get the big picture, you have to zoom out. QuarkXPress lets you do both at the same time. With the Split View feature, you can divide a window into separate views of the same layout, and each view acts like a separate window, with its own magnification. You can even divide views across multiple monitors.

QuarkXPress® provides multiple views of your layout. This example shows splits (left) and separate windows (foreground and background), which you can manipulate individually to see fine details or the larger project.


Learn Once for Multiple Channels

Use the Same Skills and Tools to Create Print, and Digital Publications

QuarkXPress provides a toolset that lets you design and publish for a variety of output formats — including the smartphones, e-readers, and tablets — without having to learn a different skill set for each, learn to write code or program, or purchase additional software applications.

You can design for multiple layout types in QuarkXPress®, including print, eBooks, and App Studio


Keyboard Shortcuts

Boost Productivity with Keyboard Commands

Years of experience have expanded and honed the set of keyboard shortcuts in QuarkXPress to the point where you can work so fast that people watching you can’t keep up with what you’re doing.

Use keyboard shortcuts to quickly access palettes and dialog boxes and perform basic design and layout tasks.


Drag and Drop

Drag and Drop Content Directly into Your Layout

QuarkXPress lets you drag text and picture files onto the page from your desktop. You don’t even have to draw a box; just drag it in and you’re done. You can also drag content to and from other applications, such as Adobe® Bridge and iPhoto®.

Grab images or text and drag them to your boxes or even directly to the page — QuarkXPress® will make the box for you. Drag and drop not only works with the file system but also with applications like Adobe Bridge and even dragging selections from your word processor. You can also drag any picture box to your image editor application of choice to edit and update your images.



Handle

Questions about pricing, upgrades or features?
Speak with a sales agent.